Y a t'il encore un lecteur dans la salle???
Mars... La dernière fois que je suis passée ici pour écrire, c'était en mars!!!! Je dois bien avoir fait quelque chose de tous ces mois qui se sont écoulés depuis, non???
J'ai fait bien des choses, en effet!
J'ai terminé en avril le cours d'intro à la communication avec un B+... même si je sais très bien que j'aurais pu me faire le A+, si je n'avais soudainement perdu tout intérêt pour le sujet du dernier segment, la communication organisationnelle (pouahhhhhhhhhhhh!!!!!).
Étude baclée, examen fait pour me débarasser... et naturellement, changement d'orientation pour le prochain semestre!!! Je me lance dans un certificat en études pluri-disciplinaires, histoire de toucher un peu à tout et de mieux cerner ce qui m'intéresse. À l'origine du changement, il y avait le désir de me rendre aux études de deuxième cycle en santé mentale, mais là, je n'en suis plus si certaine...;-)))
C'est bien moi ça... Besoin perpétuel de nouveauté, girouette aux intérêts multiples... À mon âge, me semble que je devrais être un peu plus branchée... Mais bon, ça a l'air que je ne me referais pas cette année... Et en y pensant bien, mon domaine, la recherche, convient parfaitement à ce besoin de renouvellement de par sa nature ouverte sur tous les sujets possibles...

Et puis mai est arrivé et avec lui la floraison de mes vieux rosiers apothicaires que j'ai failli perdre l'année dernière, pour cause d'ignorance crasse au sujet des rosiers!!! Cette année, je m'étais promis de les sauver et de leur redonner une santé de fer. Mission accomplie!!!! Après une étude appronfondie de l'espèce, des soins minutieux, des applications de fertilisant spécial, des vaporisations anti-fongiques et anti-bibittes, mes rosiers furent resplendissants tout l'été, avec une floraison magnifique, unique cependant, fin juin, mais ça, c'est la caractéristique des rosiers anciens, et la raison pour laquelle leur parfum est tellement supérieur à celui des rosiers modernes. Raison aussi pour laquelle ils n'ont pas la popularité qu'ils méritent, à mon avis, tout le monde voulant des rosiers en fleur de mai à octobre...
De là, une passion soudaine pour les rosiers m'a envahie. J'en ai rajouté une bonne douzaine un peu partout dans le jardin... et je les connais tous par leur nom, chacun d'entre eux. J'aurais bien aimé en avoir des centaines... mais bon, faut bien se raisonner à un moment...;-)

Nous avons visité New York à la fin juin, pour l'anniversaire de la petite. Arghhh!!! J'aime pas New York, enfin le New York pour touristes auquel j'ai été forçée de me plier, l'hôtel (le Edison) ou nous logions se trouvant à quelques pas de Time Square. Bien sûr, tout ça pour la petite, qui, elle, a adoré!!! Nous y avons vu MamaMia sur Broadway... Pas fort, à mon avis, sauf pour les nostalgiques d'Abba...
Le point d'intérêt, pour moi, fut le show fantastique Fuerza Bruta, un truc inoui, spectacle de performance, de danse, et d'eau, dans une ambiance de rave exalté. Pour moi, c'eest ça New York!! Si vous passez par New York, allez le voir, ce spectacle, c'est vraiment fascinant!!
J'ai aussi aimé les promenades dans les quartiers plus tranquilles, l'architecture vieillottes des maisons, beaucoup plus que les édifices déments touchant les étoiles et la lune!!!
Et puis, l'homme a passé quelque temps en Angleterre et j'ai joué les Pénélope de service... ;-) Moments en tête à tête avec la petite, qui en était ravie!!
Et puis, et puis... J'ai reçu, finalement, tout récemment une demande de recherche sérieuse à partir de mon site professionnel!!! Et je dois avouer que j'adore ça, le sujet sur lequel on m'a demandé de chercher et de monter un dossier... C'est vraiement un domaine qui m'intéresse, mais je n'en dirais pas plus avant que le tout ne soit finalisé et mené à bon port. Faut ben que je conserve un peu de suspense!!!