Un petit dimanche tranquille (30 septembre)
C'est bien entendu qu'après de tels débordements dans la soirée de samedi, notre journée du dimanche fût plutôt tranquille. Mémé se remet tout de même rapidemment et est prête à recommencer la fiesta dès les brumes matinales évaporées. Vraiment, on va devoir l'attacher, celle-là!
Mais ce qui occupe nos propos, en ce calme dimanche matin, c'est l'impact que le chaste baiser (que je n'ai pas vu) a eu sur les habitants de la cour David! Sérieusement, je n'aurais jamais cru qu'une situation semblable pouvait causer tant de tralala! Mais, bon, la culture haitienne joue à cache-cache avec moi, me sert des jeux d'ombres et de lumières où est bien pris qui croyait prendre, et là où je pressentais une totale liberté dans l'expression sensuelle, voire sexuelle, se trouve en fait tout autre chose. Pudeur il y a ... ou du moins, un sens des convenances qui a été quelque peu malmené par Mémé. Oh, je n'ai aucun doute sur les capacités de Marie à se faire pardonner. Et puis quoi, elle peut bien avoir été chevauchée par un Loa surexcité, ça arrive tout le temps ça!
On ne s'attarde tout de même pas trop lourdement sur ce sujet et nous allons retrouver quelques amis de la veille pour le lunch à l'hôtel Cyvadier. Étrangement, tout le monde est un peu raplapla et les conversations me semblent lentes et décousues, ahahah!!!
Qu'en dire?? La vue est admirable. L'hôtel, qui n'a l'air de rien, coté rue, est en fait un petit bijou serti dans une baie de verdure et de mer. Les falaises de craie (du moins ça en l'air) qui forment cet écrin, me font penser à Beachy Head, Angleterre, en miniature (je sais, ça juste pas d'allure, mais on a les références qu'on peut!) pis en plus, elles sont même pas sur les photos!!!

Décidément les gens qui ont construit cet endroit savaient vachement ce qu'ils faisaient! Je suis tellement époustouflée, malgré le ciel de grisaille, par ce paysage paradisiaque (cliché, cliché, mais je peux pas faire autrement!) que je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai mangé.

J'ai un peu perdu le fil de nos occupations mais il y a un autre endroit où nous avons été au cours de la semaine, qui possède aussi une vue des plus impressionnantes. Il s'agit de l'hôtel Cap Lamandou, lieu d'un abord un peu straight, coinçé, (juste le site web dit tout!!) mais qui vaut le détour justement pour la merveilleuse plage qui s'étend à ses pieds.
