Pan Pan, il est toujours le vainqueur!!!!
Demandez-moi pas d'où ça sort, ce titre-là aujourd'hui... Mais c'est une réplique d'un personnage de l'émission de télé Pépinot et sa copine Capucine, que j'ai eu le grand honneur de voir en vrai noir et blanc et gris et en reprise (déjà?? C'est pas d'hier, les reprises!!) alors que j'avais 3-4-5 ans, ce qui nous porte dans les années 1963 ou à peu près, qui me trotte dans la tête depuis le réveil. Et, grand trouble dans ma vie, c'est la seule réplique qui m'est restée de tous les épisodes que j'ai pu visionner... Pourquoi, mais pourquoi donc???
Pan Pan n'a jamais le beau rôle dans ces émissions de théâtre de marionnette. Pan Pan, c'est le méchant qui se fait toujours avoir, à la fin du show. Il se pense ben fin, ben smatte, mais il se retrouve toujours le nez dans son caca, ou plutôt, la victime de ses propres machinations diaboliques.
Pourtant, j'aime bien Pan Pan, l'éternel looser. Il m'est très sympathique. Un précurseur de Will E. Coyote,finalement, la preuve par mille que toujours, tout le temps, tel est pris qui croyait prendre.
En fait, Pan Pan fût probablement un élément très formateur dans ma jeune enfance. Il m'a démontré mille fois plutôt qu'une que l'honnêteté et la droiture d'esprit (la 'morale'??) donnent souvent de meilleurs résultats que les coups montés, les plans machiavéliques et tous les autres subterfuges utilisés pour prendre avantage de son voisin, collègue, ami. Oui, ça doit être pour ça que la réplique m'est resté en tête si longtemps... Un genre de renversement du sens... Pan Pan, il est toujours le vaincqueur, parce qu'il est le gardien d'une certaine morale qui n'est ni religieuse, ni politique, mais simplement humaine. Pan Pan est là pour nous dire qu'agir comme lui, c'est se prendre les pieds dans les fleurs du tapis... Enfin, pour moi ça l'air d'être ça...
À part me vautrer dans ces réflexions oiseuses, je suis allé au cinéma hier avec la petite (grande? petite? À 11 onze ans, je le sais plus trop, ce qu'elle est, déjà!) Nous sommes allé voir Step up 3D ou le 3D est particulièrement inutile... Pas un grand film, non, pas de scénario à se rouler par terre, pas de grande histoire pour philosopher dessus des heures après l'avoir vu... Mais des performances de danseurs incroyables, inouies, grandioses!!! Des trucs que j'aurais aimé voir dans les rues de New York!!
S'il y a une chose que je regrette dans ma vie, c'est de n'avoir jamais dansé, pour vrai, je veux dire... Avec une formation adéquate, des professeurs talentueux, des chorégraphes inspirés!!! Ce que je donnerai pour avoir 11 ans aujourd'hui, et l'opportunité de me donner à corps perdu dans cet art qui tient autant de l'esthétisme que de la gymnastique!! Mais les regrets ne sont d'aucune aide et ne mènent jamais nulle part... Vaut mieux que je concentre mes efforts sur ce que je sais faire de mieux, absorber des connaissances pour les transmettre... Ça je sais le faire parfaitement!
Bon... À part ça et cette tentative de reprendre le contrôle sur ce blogue perdu, c'est un petit samedi pluvieux qui s'annonce tranquille... Il y avait un BBQ de prévu avec la gang de FrogRadio... mais c'est annulé pour cause de pluie... Je vais faire cuire mes brochettes dans le four...;-)))
En attendant, j'écoute la version un peu rappée de Begging you par Madcon... Ben oui.. chui pas si vieille que ça et j'ai un petit coté disco qui ne veut pas me quitter, ma fille a de qui retenir... et puis c'était dans le film!!!!