Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Bobbie Bagarre

Oh ! Pareil pour les gens qui disent "moi je suis comme ça". Déjà parce que c'est souvent faux et en plus ça veut souvent dire "je n'admets que ma propre existence". Quand quelqu'un dit "je suis comme ça et c'est tout" j'entends "je suis egocentré, égoïste, tu déranges mes propres croyances sur moi même et le monde"

Ceux là sans hésiter, je les vouvoie et si y'avait un sur-vouvoiement, ce serait le moment de l'utiliser !

Concernant les chiens, je ne suis pas d'accord mais j'entends et comprends tes réticences qui sont légitimes. A un moment, on était famille d'accueil pour chien, j'ai rencontré LE chien de ma vie, (il s'appelle Bobi, oh tiens quel hasard d'avoir choisi ce pseudo). Il était bourré de traumatismes. On a réussi en quelques semaines à le rendre sociable, doux et affectueux voire trop câlin ! Mais tes doutes et tes peurs sont compréhensibles et je n'avais même pas pensé à ces éléments dans le choix de l'élevage. Merci de partager ça, ça me rendra moins jugeante à l'avenir.

Le seul point où je différe complètement c'est que j'aime "les gens", enfin, j'aime les personnes. Un jour on m'a dit (attention je vais m'envoyer des fleurs) "toi, y'a des gens qui viennent te parler et à la fin de la conversation ce ne sont plus des gens, ce sont des personnes". Et en fait, même si je vois "des gens" je vois une somme de personnes. J'aperçois même une forme de richesse. Alors ouais, j'aime les gens, les personnes. Je sais pas ce que les gens mettent derrière "aimer" mais j'aime parler de considération. Je "regarde avec" avec ouverture et reconnaissance.

Si, y'a bien une chose que je déteste, c'est la violence sur les enfants. Et je parle ici d'une deconsidération liée à leur statut. J'habite près d'une école et je vois les parents parler mal et menacer leurs enfants, ça me fait bouillir. Ces violences éducatives ordinaires perpétuent la violence et la banalisent. Je sais que ça demande de la patience d'être parent mais il y a un spectre entre ne jamais s'énerver et s'adresser avec agressivité ou menacer son enfant comme principe éducatif. Je suis pas une mère parfaite, peut être que plus tard je vais être absolument horrible mais je n'ai pas intégré la violence ou la crainte dans mon rapport aux enfants.

Afficher le commentaire complet
Avatar de Triste Monde Tragique

Je suis d’accord avec toute ta liste ! Mais les PIRES c’est ceux qui disent qu’ils sont « comme ça ». Merci 🙏

Afficher le commentaire complet

Aucun post