Euhh.. ben oui,c'est encore moi ;-)
Un billet ne vient jamais seul avec moi, je pratique l'art subtil du tout ou rien...;-)
C'est que je suis allé vous lire... et j'ai remarqué que mes blogueurs préférés ont presque tous la mine basse, renfrognée. Pas content, le monde au Québec, on dirait... Je ne m'en étonne pas, car malgré mon voeu d'ermite volontaire aux yeux et aux oreilles bouchés ben dur (pas de télé et pratiquement pas de radio depuis 15 ans déjà!), il y a des trucs pas nets qui parviennent tout de même jusqu'à ma conscience pas tout à fait endormie!
L'état du gouvernement québécois, tiens!! On en parle partout sur tous les blogues... ou presque! Corruption, pots de vin, patronage à qui mieux mieux. Nan, c'est pas beau, pis oui, je l'ai signé, la pétition, mais je vois bien que si je vivais ailleurs, ce serait du pareil au même!!!
Celui du Canada?? Beurk... L'attitude de ces gens qui nous 'représentent' (??) à propos du protocole de Kyoto est à pleurer de rage, et de tristesse, et je n'ose pas penser au reste. Ouin, on fait dur!!!
WikiLeaks?? Ah ben, lui, je l'aime, Julian Assange!!! Un 'remake' de RobinHood, sauce technologique, je trouve ça cool!! Ce que je trouve moins cool, ce sont les accusations de viol pour un condom qui a pas fait la job!! Et qu'on ressort des tiroirs pleins de de poussière juste au bon moment pour que le gars ait l'air d'un maudit pas bon de pas fin qui fait mal aux femmes en plus de mettre la paix du monde en danger, rien de moins!! Pour avoir été victime d'une vraie agression sexuelle, je peux vous dire que ce genre d'accusation ne tiendrait pas la route longtemps ici. Ça en prend des preuves et des examens et des jasettes avec la police pour qu'une agression sexuelle soit prise au sérieux, et même là, il n'y a aucune garantie que le coupable sera considéré comme tel par nos bons vieux juges à la mentalité sexiste des années 30... Et ça, je le sais d'expérience! Et l'espionnage, maintenant... Non mais, si ce beau monde de la politique a si et tant peur que le petit peuple entende parler de ses actions, c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'intéressant pour nous là-dedans!! L'arrestation du bonhomme sous ces charges nébuleuses me semble assez spéciale. On y voit la volonté de certains états pas encore dictatoriaux, mais c'est quoi déjà la démocratie? Et la liberté d'expression??? Oh pis de la marde, il y a dû en avoir des échanges de petites enveloppes pour en arriver là!!!
Plus près de moi, un simple transfert d'hypothèque d'une institution financière à une autre, semble plus compliqué à effectuer que d'envoyer une fusée sur la lune!! Pas de blague, on se débat auprès d'incompétents multiples, de part et d'autre, et de partout à la fois!! C'est incroyable le nombre d'erreurs, d'omissions, de manquements de la part des deux représentants des banques ainsi que du notaire, les innombrables rappels et déplacements que nous avons dûs faire pour que les choses se passent en temps et lieu voulus, et malgré ça, tout est retardé d'un bon mois, minimum... pour cause d'incompétence monumentale de la part de tous et chacun de ceux avec qui nous avons dûs échanger!! Mais c'est qui qui va payer les intérêts encourus pendant ce retard?? Ben ça l'air que ce sera nous, les cons!!! Et le pire, c'est de les entendre nous dire que c'est tout à fait normal et que y a rien là!!
Je regarde tout ça, et puis, je n'ai pas le goût, mais pas du tout le goût de m'énerver ou de grimper dans les rideaux. J'ai ben plus envie de me cacher la tête sous un banc de neige et de faire semblant que je suis pas là. Jouer à l'autruche, quand il n'y a plus rien à faire, c'est pas mal plate et ça ne me ressemble pas, mais c'est ainsi que je me sens en ce moment. Comme si la petite flamme de l'indignation était en train de s'éteindre, par découragement, dépit, inutilité, son peu d'effet positif sur les choses, les gens, les lieux, la manière de penser... Je suis fatiguée...
Je regarde le monde et je suis découragée. Et puis en même temps, je me dis que plus ça change, plus c'est pareil. Il y aura toujours des bons et des méchants, des brillants et ds idiots, et leur place est mouvante selon le point de vue que l'on choisit. C'est ben plate, mais c'est comme ça. Des tricheurs, des profiteurs d'occasion qui font le larron, des égoïstes sans coeur, des sans-desseins, il y en a toujours eu et il y en aura toujours ben plus que des justiciers masqués ou pas et des conscientieux à la petite semaine. Est-ce que ça sert à quelque chose de dénoncer les uns et d'encenser les autres?? Bien sûr que oui, je le sais au fond de moi et probablement que la semaine prochaine, ou le mois prochain, je verrais plus clair et regretterais ces propos déprimants, mais sérieusement, là, maintenant, je me pose la question, mais ça va passer, ça passe tout le temps. C'est qui le nono qui a inventé l'hiver???
Je m'en vais regarder mes chats, au moins, eux, ils me font sourire...

